Balade moto 64
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Balade moto 64


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Motards en colère : "Nous n'avons pas plus envie que vous de mourir sur la route"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Myli
Admin
Myli


Messages : 630
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 50
Localisation : Pau

Motards en colère : "Nous n'avons pas plus envie que vous de mourir sur la route"  Empty
MessageSujet: Motards en colère : "Nous n'avons pas plus envie que vous de mourir sur la route"    Motards en colère : "Nous n'avons pas plus envie que vous de mourir sur la route"  EmptyLun 25 Oct - 20:29

Les réunions de motards qui ont eu lieu samedi ont suscité de nombreuses réactions chez les internautes de Sudouest.fr. Un événement qui a d'ailleurs réveillé la vieille querelle "automobilistes contre motards". Extraits.

Motards en colère : "Nous n'avons pas plus envie que vous de mourir sur la route"  22159810Les motards étaient 1.200 à se réunir à Bordeaux notamment. Un événement qui n'est pas passé inaperçu


1. Les automobilistes du côté de l'accusation

Fufu ouvre le bal des reproches aux deux-roues en écrivant que "ces motards se permettent les pires excès de vitesse, se faufilent dans les bouchons... Enfin, ils n'en font qu'à leur tête..." ajoutant : "vous êtes bien des fois responsables des accidents....Problème mécanique? Vitesse ? Santé ? Alcool ?"

Hiawatha va dans le même sens, expliquant : "j'ai constaté le non respect du code de la route de ces Messieurs" et leur donnant pour conseil "si vous voulez vivre longtemps, et autrement que dans un fauteuil roulant, respectez le code de la route..."

Plus tranchée, Egao-chan, estime que de "(nombreux) motards, par divers subterfuges, se font passer pour des policiers", se basant sur "Les faux gyrophares bleus (vue une seule fois mais une fois de trop)". Après un petit rappel au code de la route, elle liste ses grief contre les deux-roues comme : "les signes autoritaires m'ordonnant de me pousser, les gestes de menaces, les coups de pieds dans la portière..."

2. Les motards se défendent

Motard34 arrive à la rescousse des deux-roues en expliquant que "les motards ne réclament pas une file réservée pour eux.
Ils réclament la légalisation de ce qui est déjà pratiqué et bien compris des motards et des automobilistes à savoir l'inter-file", précisant "que la légaliser comme dans un certain nombre d'autres pays européens" permettrait de "l'enseigner à tous les usagers."

Bernard0 rappelle pour sa part "qu'un(e) motard(e) ne se maquille pas à moto, n'écrit pas de sms, ne téléphone pas, ne lit pas le journal, ne farfouille pas dans son lecteur de CD ou son sac, ne conduit pas ivre mort à contre-sens sur l'autoroute, n'a pas d'accident avec une autre moto." Abondant dans le sens de motard34, il ajoute que "la demande des motards pour une circulation inter-files, c'est de circuler à faible vitesse différentielle pour "remonter" les files de véhicules roulant au ralenti ou à l'arrêt (bouchon, feu tricolore, etc)."

Marie patricia s'émeut quant à elle d'une "forme de racisme motard", invitant les "enfants motards courtois et prudents" à "rester sur leurs gardes". "Automobiliste et archétype -blonde au volant d'une voiture noire-", elle explique : "je n'ai jamais eu d'accident avec un motard. Je n'en dirai pas autant des quelques accrochages (non responsables) avec mes -congénères- automobilistes".

L'association "La route tue" remet de son côté les choses à plat en rappelant tout simplement que "la majorité" des motards "sont des gens responsables et ne souhaitent pas plus que les autres mourir sur la route."

Enfin, Checkmate33 demande aux internautes de ne pas faire "une règle avec les motards", les invitant à réfléchir sur le fait "que les motards ont souvent une voiture (qui passe au contrôle technique)".

3. Du côté des "modérateurs"

Nibelungen, justement, ne fait pas de généralités et juge que "beaucoup de motards sont corrects sur la route et remercient lorsqu'on leur facilite le passage", même si "d'autres font n'importe quoi".

Un avis partagé par Dr Justice qui "place les motards en deux catégories. Ceux qui roulent toute l'année, blousons de cuir, bottes. Une catégorie prudente. Et -les guignols- qui roulent juste en juillet et en aout pour faire les beaux et qui ne respectent rien".

Pour calmer le jeu, les internautes peuvent également compter sur le concours de Maried, qui déplore "qu'il y ait -les motards- et -les automobilistes-, chaque groupe étant monobloc. Quand on demandait à mon cousin entré à Polytechnique -Alors ils sont comment les gens là-bas ?- Il répondait -Ben comme partout, y a des cons et y a des gens bien-".

Un sens dans lequel va également Bourma, qui demande "un peu de dignité de part et d'autre".

Ouvert à la discussion Jamé203 estime "qu'ouvrir une concertation à propos" de la remontée inter-files, "qui est monnaie courante et qui tend à se développer semble une bonne chose". Mais il met le doigt là où ça fait mal en jugeant que cette pratique "requiert la bonne volonté et la complaisance bienveillante des autres usagers". Une façon de dénoncer la fameuse "jalousie" dont parlent Checkmate33 et Marie Patricia ?


Sujet:Sud-Ouest.com

Toujours le même débat et avis qui diverge entre l'automobiliste et le motard.
L'automobiliste qui se croit irréprochable et certain motard qui se croient au dessus du code de la route ,soit chacun fait des erreurs de conduite il faut le reconnaitre mais je suis sure que en général le motard est plus a sa conduite que l'automobiliste .

Motards en colère : "Nous n'avons pas plus envie que vous de mourir sur la route"  297493

Il faudrait que certain automobiliste se mettent en tant que passager et passe une journée en notre compagnie cela leur permettrai de donner un avis.
Ne pas confondre non plus les 2 roues scooter et moto.Ayant pus découvrir que les scooter pouvaient (en ville )ne pas respecter les vitesses souvent me dépassant. Motards en colère : "Nous n'avons pas plus envie que vous de mourir sur la route"  75733 Il ne faut pas généraliser non plus.
Des avis? Motards en colère : "Nous n'avons pas plus envie que vous de mourir sur la route"  482399
Revenir en haut Aller en bas
https://balade-moto64.motards.net
atxik

atxik


Messages : 540
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 41
Localisation : Urt

Motards en colère : "Nous n'avons pas plus envie que vous de mourir sur la route"  Empty
MessageSujet: Re: Motards en colère : "Nous n'avons pas plus envie que vous de mourir sur la route"    Motards en colère : "Nous n'avons pas plus envie que vous de mourir sur la route"  EmptyLun 25 Oct - 21:53

Ba la France est un pays particulièrement motophobe et ca date pas d'hier!
Les journalistes y participent bien en montrant des reportages qui mettent toujours les 2 roues en cause ou en ne parlant pas du tout des manifs motardes (vous en avez entendu parler aux infos vous de celle de samedi?).
Le gouvernement aussi en faisant de nous des cibles privilégiées pour la répression. Faut dire qu'avec 1000 morts contre 3000 pour les automobilistes, on fait un peu tache vu qu'on représente que 2% du traffic. Et malheureusement ce sont les motards les plus touchés...
Faut reconnaitre aussi que certains n'aide pas à ce que les choses s'arrangent et, malheureusement, c'est de ceux là dont on se souvient et pas de celui qui roule normalement.
Lors de ma dernière balade fatidique, j'avais rendez vous à St Geours de Maremne avec certains, pour aller ensuite rejoindre tout le monde au point de rendez vous à Tyrosse que je ne connaissais pas. On décolle et là j'ai compris que je ne roulerais plus jamais avec eux... Pour ceux qui connaissent, c'est une très longue ligne droite alors voila 150 km/h mini plus wheeling et compagnie... Ensuite en partant de Tyrosse, on roulait à minimum 130 km/h alors qu'il y avait une bonne moitié de jeune permis... (je sais saxo, entre Tyrosse et Peyrehorade pour toi on se trainait...)
Du coup j'en ai vu doublé un peu n'importe comment pour pas se faire larguer, et franchement je me suis demandé ce que je foutais là... Et si j'avais su...
Bref y a des irresponsable partout! Et des pauvres moutons qui font pareil... (moi le premier)
Revenir en haut Aller en bas
http://motards-du-64.over-blog.com/
 
Motards en colère : "Nous n'avons pas plus envie que vous de mourir sur la route"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moto journal : vidéo ... je ne résiste pas à l'envie de mettre le lien ... ils me font vraiment marrer !!!!
» Motards : la série noire
» nouvelle loi pour les motards en Septembre 2011
» Les 4 nouveautés de Novembre 2010 du codes de la route
» Pilotage sur route...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Balade moto 64 :: Sujet de discution-
Sauter vers: