Bonjour Eric, et merci d'être passé sur notre forum.
Si j'ai bien traduit ton propos ta façon d'appréhender la moto n'est pas en adéquation avec les mesures que souhaite prendre l'état.
Nous comptons sur toi pour faire remonter les "VRAIS" problèmes rencontrés par les motards afin que nous ne soyons plus considérés comme de vilains petits canards dont le seul plaisir est de rouler la poignée dans le coin.
Un exemple parmi d'autres je me suis trouvé sur la route menant d'Arthez de Béarn au circuit d'Arnos , sur plusieurs kilomètres j'ai roulé sur une épaisseur de gravillon qui donnait l'impression d'être en aquaplaning et pourtant je n'ai pas du dépasser les 30km/h. Je précise que je n'ai croisé aucun engin de chantier les travaux étaient donc terminés depuis quelques jours. Les panneaux de signalisation étaient bien présents mais n'empêche qu'aussi bien en auto qu'en moto on a vite fait de sortir de la route sur un tel revêtement et ce n'est pas un gilet jaune qui résoudra les problèmes.
Voilà un exemple de danger potentiel que l'on rencontre sur deux ou quatre roues et qui n'évolue pas avec le temps, seul les grands axes bénéficient d'enrobés de qualité qui ne mettent pas en danger les déplacements des motards.
Je sais que le coût est le problème majeur de notre époque, les caisses de l'état et des collectivités locales sont vides, mais sans moyens financiers impossible de faire des miracles, et prendre des mesurettes ridicules ne permettra pas d'abaisser l'accidentologie des deux roues.
Amitiés.
Tractosaure.