Balade moto 64 |
|
| Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
atxik
Messages : 540 Date d'inscription : 05/07/2010 Age : 41 Localisation : Urt
| Sujet: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... Mer 11 Mai - 6:31 | |
| Un comité interministériel initialement prévu fin mai vient de se tenir aujourd'hui à Matignon. A l'ordre du jour, un nouvel arsenal répressif destiné à abaisser une nouvelle fois le nombre de tués sur les routes, visant tout particulièrement les motards et scooteristes. Pour le moment, ces mesures sont proposées...
Ce comité interministériel de la Sécurité Routière devait avoir lieu fin mai, voire début juin. Mais les mauvais chiffres d'avril dernier - avec + 19,9 % de tués sur les routes, soit 355 au lieu de 296 en avril 2010 - auront précipité le mouvement, cette réunion s'étant finalement tenue ce matin à Matignon. Notons que le gouvernement avait déjà signalé vouloir s'occuper de la sécurité routière en priorité suite à une mortalité revue à la hausse en janvier 2011. Mais n'oublions pas que l'année 2010 avait connu une vague de froid et d'intempéries record bloquant les routes et diminuant la mortalité routière, en faussant donc toute comparaison statistique avec 2011... Par ailleurs, le mois d'avril 2011 a vu trois accidents de type carambolage dramatiquement meurtriers qui ont là encore aggravé les statistiques. Et comme d'habitude, on ne tient toujours pas compte de l'accroissement permanent du parc roulant... Bref, si ce mauvais bilan s'explique donc sans réel rapport avec les mesures détaillées plus loin, le Premier Ministre n'en a pas moins tenu à procéder à cette annonce. Bref, si rien ne change dans la façon de procéder, le programme qui suit, lui, franchit un nouveau pas vers la stratégie "zéro tolérance" prêchée en haut lieu. Pour l'heure, ces mesures sont proposées et resteront à valider. Tous les usagers de la route sont concernés, et tout spécialement les motards et scooteristes.
La fin des panneaux pour indiquer les radars fixes La première des mesures concerne l'abandon des panneaux indiquant les radars fixes sur les routes. Dans le même temps, la carte des radars fixes ne sera plus communiquée. De même, et ce point reste légèrement flou, les détecteurs de radars seront interdits, mais les accessoires visant à inciter à respecter la vitesse légale seront encouragés par la mise en place d'un label "voiture sûre". Par exemple, les GPS qui vous indiquent par un bip sonore quand vous dépassez la vitesse légale ne sont pas concernés. Signalons que le gouvernement a rappelé la mise en place de 1 000 nouveaux radars fixes d'ici à fin 2012, cette action était déjà prévue. Les radars mobiles embarqués dans des véhicules banalisés vont être généralisés. Enfin, l'excès de vitesse de plus de 50 km/h devient un délit dès la première infraction, avec une rétention immédiate du permis de conduire et une convocation dans les plus brefs délais. Cet excès de vitesse annulera les permis probatoires.
Des gilets et des plaques d'immatriculation plus grandes pour les motos Concernant les deux roues motorisés, cette réunion a pointé du doigt une nouvelle fois la mortalité élevée des conducteurs de deux roues qui seraient impliqués dans un accident mortel sur quatre alors qu'ils représenterait moins de 2% du trafic, cela même sans tenir compte une nouvelle fois de la vulnérabilité indissociable de la pratique du deux roues, dénuée de carrosserie, éternel débat. En outre, le premier ministre a annoncé la possibilité d'augmenter la taille des plaques d'immatriculation. Le rapport avec cette mesure et la sécurité semble obscure de prime abord. On évoque aussi la possibilité de rendre obligatoire le port de vêtements réfléchissants. Enfin, les personnes ayant cessé de conduire un deux roues motorisé pendant plus de 5 ans devront suivre une formation.
Des mesures répressives plus que préventives L'alcoolémie sera plus sévèrement réprimée : un taux supérieur à 0,8 g/l sera sanctionné d'un retrait immédiat de 8 points contre 6 actuellement. Le comité interministériel a également mené plusieurs pistes de réflexions vis à vis des sanctions contre l'usage de stupéfiant durant la conduite. Le portable au volant sera sanctionné par la perte de trois points contre deux actuellement et la circulation sur les bandes d'arrêt d'urgence sera plus lourdement punie. Seule mesure non répressive relevée à l'issue de ce comité, la mise en place généralisée de bandes sonores "anti endormissement" sur les autoroutes.
Le détail Les nouvelles mesures proposées par la Sécurité routière pour les motos et scooters :
- les plaques d'immatriculation pour les deux-roues motorisés seront de plus grande taille, afin de rendre plus opérants les contrôles (quel rapport avec l'accidentalité ? ndlr)
- ceux qui reprennent l'usage d'une moto après 5 années d'interruption devront désormais suivre une formation s'ils n'ont pas conduit de deux-roues motorisés au cours des cinq dernières années.
- les conducteurs de motos et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant.
Les autres mesures proposées par la Sécurité routière :
- les panneaux indiquant la présence de radars fixes seront supprimés, les cartes d'implantation des radars ne seront plus rendues publiques.
- les excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais qualifiés juridiquement, dès la première infraction, de délit.
- les avertisseurs de radars seront interdits (reste à définir le type d'appareil visé)
- 1 000 nouveaux radars seront déployés d'ici à la fin de l'année 2012, et des radars mobiles de nouvelle génération, permettant de contrôler la vitesse des usagers à partir de véhicules en circulation, ou semi-mobiles (déplaçables pour sécuriser par exemple des zones de chantiers) seront expérimentés dès cette année.
- toutes les technologies permettant de mieux contrôler sa vitesse seront favorisées : information sur les limitations de vitesse par les GPS, incitation au bridage volontaire des moteurs ou à l'installation d'un limiteur volontaire de vitesse. Ces mesures seront favorisées par la mise en place d'un label « voiture sûre », qui reconnaîtra le niveau d'équipement de sécurité du véhicule ; ce label doit faire l'objet de discussions qui vont être engagées avec les industriels, les associations et les assureurs.
- la possibilité de procéder à une prise de sang permettant de vérifier le taux d'alcool ou la présence de stupéfiants à la suite d'un dépistage positif effectué par les forces de l'ordre sera étendue aux infirmiers.
- l'utilisation d'un éthylotest anti-démarrage sera rendue obligatoire sans délai pour l'ensemble des transports en commun de personnes équipé d'un éthylotest anti-démarrage.
- toute alcoolémie en situation de conduite supérieure à 0,8 g/l sera sanctionnée par le retrait de 8 points, contre 6 actuellement.
- téléphoner en conduisant, le téléphone tenu en main, sera sanctionné plus sévèrement, avec une contravention de la 4ème classe (au lieu de la 2ème classe) donnant lieu à un retrait de trois points du permis de conduire (au lieu d'un retrait de deux points).
- des sanctions pour conduite d'un véhicule avec un appareil à écran en fonctionnement dans le champ de vision du conducteur (autres qu'aide à la conduite et à la navigation type GPS) seront aggravées : retrait de trois points et amende de 1 500 euros (l'amende forfaitaire pour ce type d'infraction est aujourd'hui de 135 euros d'amende et le retrait de deux points). Les contrevenants s'exposeront aussi à la saisie de l'appareil à écran.
- la circulation sur bande d'arrêt d'urgence et sur voie neutralisée sera plus sévèrement sanctionnée (135 euros d'amende, retrait de trois points).
- les bandes de rives sonores, destinées à éviter un endormissement du conducteur, seront généralisées sur l'ensemble des autoroutes au rythme des travaux routiers.
- des solutions techniques seront développées avec les opérateurs de téléphonie mobile pour permettre de limiter les conversations téléphoniques au volant.
- un nouveau Conseil national de la sécurité routière, instance de débat et de réflexion sur les enjeux de la sécurité routière, sera réuni, dans une configuration nouvelle, à la composition élargie.
- l'expérimentation menée dans 80 lycées pour sensibiliser leurs élèves à la sécurité routière sera progressivement étendue à partir de la rentrée 2011.
- le comité interministériel de la sécurité routière a également fait un point d'étape des actions engagées depuis le printemps 2010 sur la prévention du risque routier professionnel et a décidé la poursuite de cette action.Source : Moto-Station | |
| | | atxik
Messages : 540 Date d'inscription : 05/07/2010 Age : 41 Localisation : Urt
| Sujet: Quelques précisions Mer 11 Mai - 6:33 | |
| Les premiers détails des mesures annoncées lors du Comité interministériel de sécurité routière du mercredi 11 mai viennent de nous être fournis. Les précisions qu’ils donnent sont lourdes de signification… répressive. Mais jusqu’où iront-ils ?
- A propos de l’obligation de porter un équipement rétro-réfléchissant pour tous les usagers de motos et de trois-roues de 125 cm3 et au-dessus : va être rendu obligatoire le port d’un « gilet de haute visibilité ou blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes ». Si vous n’en avez pas, vous serez passible d’une contravention de 3e classe avec, à la clef, un retrait de… 2 points !!!! Au secours.
- La taille des plaques d’immatriculation de moto va être portée à 275 x 200 mm (elle est aujourd’hui de 170 x 130 mm pour les plaques “nouvelles normes”), pour les « deux-roues nouvellement immatriculés [motos neuves] ou pour les mutations ». Par ailleurs, la sanction en cas de plaque non conforme va être aggravée : l’amende forfaitaire sera de 135 € contre… 68 € aujourd’hui.
- A propos des avertisseurs de radar, le gouvernement a bien ciblé les réseaux communautaires style Coyote, désormais très répandus. Concrètement, seront interdits « la fabrication, l’import, l’offre et l’incitation à l’usage des dispositifs techniques signalant la localisation des radars, sous peine de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende, [mais aussi] la détention ou le transport de ces dispositifs, sous peine d’une amende prévue pour les contraventions de 5ème classe (1 500 € maximum et retrait de 6 points) ».Source : Moto Journal | |
| | | atxik
Messages : 540 Date d'inscription : 05/07/2010 Age : 41 Localisation : Urt
| Sujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... Mer 11 Mai - 6:43 | |
| Désolé pour le pavé mais vaut mieux être trop au courant de ce qui nous pend au nez... En espérant que toutes ces mesures ne seront pas votées! A vous de donner votre avis, sachant que ca risque de faire les gros titres au journal du 20H avec notamment la disparition des panneaux pour avertir les radars et l'interdiction des avertisseurs de radars(c'est pas le bon moment d'investir dans un Coyote...)... | |
| | | Myli Admin
Messages : 630 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 50 Localisation : Pau
| Sujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... Mer 11 Mai - 7:58 | |
| Titnutella il suffisait de faire cela http://www.securite-routiere.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=3908Ben alors qu'est ce qui t'arrive !!!! Pour les plaques plus grande pour les motos ben Nico va falloir qu'il change . Ceux qui reprennent l’usage d’une moto après 5 années d’interruption devront désormais suivre une formation s’ils n’ont pas conduit de deux-roues motorisés au cours des cinq dernières années.
Les conducteurs de motos et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant.Moi je leur ferais passer le permis c'est mieux et cela rapporte a l'état On va être beau avec note équipement retro-réfléchissant . Va falloir qu'ils se renseignent et de s'occuper des conducteurs de 4 roues avant car c'est eux la cause des accidents de moto. ,voila c'est dit.
Dernière édition par Myli le Mer 11 Mai - 8:03, édité 1 fois | |
| | | atxik
Messages : 540 Date d'inscription : 05/07/2010 Age : 41 Localisation : Urt
| Sujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... Mer 11 Mai - 8:03 | |
| ouai j'ai vu après... Enfin tu remarqueras que mon pavé est un peu plus détaillé... | |
| | | Myli Admin
Messages : 630 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 50 Localisation : Pau
| Sujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... Mer 11 Mai - 8:04 | |
| Oui mon Seb c'est pour cela que tu es modo | |
| | | atxik
Messages : 540 Date d'inscription : 05/07/2010 Age : 41 Localisation : Urt
| Sujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... Mer 11 Mai - 8:22 | |
| no comment... Pour en revenir à ce que tu disais, non seulement on sera bô avec notre bô gilet mais nos bécanes seront belles avec leur belle plaque... euh bô panneau à l'arrière! Si t'as un metre sous la main essaye de voir ce que ca va donner, tu verras que ta grosse bavette on la verra plus | |
| | | Myli Admin
Messages : 630 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 50 Localisation : Pau
| Sujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... Mer 11 Mai - 9:15 | |
| Laisse ma grosse bavette tranquille ,non mais!!!!! Pourtant avec leur belle jumelle ils sont censsé voir tout en gros . On va être jolie avec des bandes réfléchissantes . Qui va s'habiller comme cela le premier? que l'on fasse de belles . Qu'est ec que l'on ferait pas pour être réélu président de la république | |
| | | atxik
Messages : 540 Date d'inscription : 05/07/2010 Age : 41 Localisation : Urt
| Sujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... Jeu 12 Mai - 8:33 | |
| Pour ceux qui ne le saurait pas, les principales mesures nous concernant vont etre obligatoire dès le mois de septembre à savoir: - porter un gilet rétro réfléchissant ou un blouson avec des bandes réfléchissantes (vaut mieux attendre avant d'investir dans un nouveau blouson...). Attention c'est que pour les conducteur de 2 roues de 125cm3 ou plus. C'est vrai que les 50cm3 sont beaucoup plus visibles que nous... - la plaque d'immatriculation de 27x20 pour les véhicules neufs ou pour tout changement de véhicule. Bref vivement septembre, grace a notre cher gouvernement qui veut sauver nos vies , on pourra rouler sereinement sur nos routes... | |
| | | atxik
Messages : 540 Date d'inscription : 05/07/2010 Age : 41 Localisation : Urt
| Sujet: Délire sécuritaire : la FFMC appelle tous les usagers à manifester ! Jeu 12 Mai - 20:47 | |
| Lors du dernier CISR, le gouvernement a une fois de plus démontré son incompétence et son mépris des usagers de la route. Quelques mesurettes sans effet, et beaucoup de nouvelles occasions de verbaliser, verbaliser, verbaliser… Pour la prévention, la formation, la prise en compte des usagers vulnérables, on repassera ! Ou plutôt, on passera en force. La FFMC, l’ensemble de ses antennes et structures, appellent à une journée de mobilisation nationale le samedi 18 juin, dans toute la France. Tous les usagers de la route étant concernés, TOUS les conducteurs sont invités à nous rejoindre pour une mobilisation massive des usagers, arrêtons de nous faire tondre sans rien dire ! Cette fois, nous ne serons pas seuls à montrer notre colère et à nous élever contre les politiques : d’autres associations d’usagers souhaitent aussi montrer leur indignation, et se proposent de nous rejoindre à cette grande manifestation de citoyens excédés. La liste des associations participantes (automobiles, poids-lourds, cyclos, loisirs verts…) sera communiquée prochainement. D’ici là, il faut maintenir la pression, d’autres rassemblements et actions sont prévus : Dès ce week-end avec le GP de France, le 18 mai avec les fabriquant d’avertisseurs, le week-end du 28-29 mai avec les Coupes Moto Légendes, et sûrement bien d’autres… Profitons de nos convergences pour créer un mouvement massif le 18 juin. Imaginez dans toutes les villes d’immenses cortèges cyclo, moto, voitures, poids-lourds, tous unis contre ce gouvernement autiste, ça aurait de la gueule. On compte sur vous… Plus d’info très prochainement.Source : MotomagUne sortie manif le 18 juin? Il est temps d’arrêter les gué - guerres... Automobilistes contre les motards et les camions, Motards contre les scootards et les boites à roues, scootards contre les motards et les boites à roues... Nous sommes tous des usagers de la route et si on veut gagner contre ce gouvernement qui fait n'importe quoi pour renflouer ses caisses, il est temps de s'allier pour mieux combattre! Enfin ce n'est que mon avis... | |
| | | Myli Admin
Messages : 630 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 50 Localisation : Pau
| Sujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... Jeu 12 Mai - 21:02 | |
| Pour le moment sur le site FFMC Pau rien de prévu comme manif . | |
| | | ALEKS
Messages : 21 Date d'inscription : 09/05/2011 Age : 45
| Sujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... Jeu 12 Mai - 21:21 | |
| Ben alors... y a t-il une boite française de gilet fluo en train de couler? le réfléchissant sur le casque c'est déjà bien? Il va falloir que j'enlève le "7" de 750 shiver . Bientôt on ne saura plus de qui est en panne ou non! Je vois bien le gaillard sur son Harley avec son gilet fluo. Je crois qu'on va rire... En ce qui me concerne, je veux pas faire le rebelle mais je crois qu'il vont aller se .... gratter. Je viens de passer voir mon moniteur moto école, il m'a dit cela aussi mais de plus: Fin de la réglementation de bridage106 cv, contrôle technique obligatoire avec pièce d'origine, contrôle du freinage, éclairage, bruit et pollution. Info mise à jour du 10 mai.Ce bruit a l'air de ce confirmer... une chose est sure c'est que le prix des assurances et de l'essence ne descend pas.... Pourtant le prix du baril descend lui, y'aurait il y à un Malin dans la boucle en train de s'enrichir sur le dos des contribuables? Hummmm mystère et bubulle de gum. En plus il sont en train de nous mettre de l' E10 partout.... oh la la ça yé je suis lancé | |
| | | ALEKS
Messages : 21 Date d'inscription : 09/05/2011 Age : 45
| Sujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... Jeu 12 Mai - 21:32 | |
| Je site d'un célèbre forum, d'une célèbre moto: "Etant souvent sur la route, je suis un utilisateur depuis 2 ans du systéme coyote. Et ce dernier m'a évité à plusieurs reprises de perdre betement 1 point par ci, par là. Avec plus d'un million d'utilisateur (et je ne parle pas des autres sytémes InfoRad, etc.), je ne comprend vraiment pas cette nouvelle mesure qui en interdit maintenant l'utlisation. Le tout en sachant que certains GPS, téléphones possédent également cette application. Je suis curieux de voir comment ils vont faire appliquer ça!? Mais ce qui est sûr, c'est que l'Etat se fiche vraiment de nous. Et vous croyez qu'avec ça, ça réduira le nombre de morts!? Du grand n'importe quoi ces nouvelles mesures... Automobilistes = pompes à fric! http://www.teknologik.fr/auto-moto/gps/avertisseurs-de-radars-interdits-panique-chez-inforad-coyote-et-wikango-23825•Concernant les deux-roues : - les plaques d'immatriculation pour les deux-roues motorisés seront de plus grande taille, afin de rendre plus opérants les contrôles, - ceux qui reprennent l'usage d'une moto devront désormais suivre une formation s'ils n'ont pas conduit de deux-roues motorisés au cours des 5 dernières années, - les conducteurs de motos et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant Ben voyons, on va bientôt ressembler à des sapins de noêl. Et pourquoi pas peindre les motos en jaune fluo! Va falloir se bouger! Sinon en vrac, les principales autres mesures : Concernant les excès de vitesse : Les excès de vitesse de plus de 50 km/h (passibles d'un retrait de 6 points, d'une amende pouvant atteindre les 1.500 euros, de la confiscation du véhicule et la suspension du permis) seront qualifiés, dès la première infraction, de délit (passage obligatoire au tribunal) ; •Concernant l'information de l'automobiliste sur la présence de radars : - les panneaux signalant la présence de radars fixes seront supprimés, - les cartes d'implantation des radars ne sont plus rendues publiques (les lieux d'implantation des radars actuels jusque-là publiés par le ministère en charge de la sécurité routière ne sont plus accessibles depuis le 11 mai 2011, midi), - 1.000 nouveaux radars seront déployés d'ici à la fin de l'année 2012, - des radars mobiles de nouvelle génération, permettant de contrôler la vitesse des usagers à partir de véhicules en circulation, ou semi-mobiles (déplaçables pour sécuriser par exemple des zones de chantiers) seront expérimentés dès 2011 ; •Concernant l'usage du téléphone au volant : - le fait de téléphoner en conduisant - téléphone en main - sera passible d'une contravention de 135 euros (au lieu de 35 euros) avec un retrait de 3 points du permis de conduire (au lieu d'un retrait de 2 points) ; •Concernant la conduite en état alcoolique : - la possibilité de procéder à une prise de sang permettant de vérifier le taux d'alcool ou la présence de stupéfiants à la suite d'un dépistage positif effectué par les forces de l'ordre, sera étendue aux infirmiers, - l'utilisation d'un éthylotest anti-démarrage sera rendue obligatoire sans délai pour l'ensemble des transports en commun de personnes équipé d'un éthylotest anti-démarrage, - toute alcoolémie en situation de conduite supérieure à 0,8 g/l sera sanctionnée par le retrait de 8 points (contre 6 actuellement) ; •Concernant la vigilance au volant : - en partenariat avec les professionnels de téléphonie mobile, des solutions techniques seront développées pour permettre de limiter les conversations téléphoniques au volant ; - en cas de conduite d'un véhicule avec un appareil à écran en fonctionnement dans le champ de vision du conducteur (autres qu'une aide à la conduite et à la navigation type GPS) le conducteur sera passible d'un retrait de 3 points et d'une amende maximale de 1.500 euros (contre 135 euros d'amende et le retrait de 2 points actuellement), avec saisie de l'appareil à écran , - la circulation sur bande d'arrêt d'urgence et sur voie neutralisée devient passible de 135 euros d'amende et le retrait de 3 points , - les bandes de rives sonores, destinées à éviter un endormissement du conducteur, seront généralisées sur l'ensemble des autoroutes au rythme des travaux routiers. Des décrets seront prochainement publiés au journal officiel afin de rendre applicable ces mesures. Notons enfin que des contrôles renforcés seront mis en place sur les routes, dès le mois de mai, et tout particulièrement au cours des week-end prolongés de l'Ascension et de la Pentecôte (2-5 juin et 11-13 juin 2011)." | |
| | | atxik
Messages : 540 Date d'inscription : 05/07/2010 Age : 41 Localisation : Urt
| Sujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... Jeu 12 Mai - 22:25 | |
| T'inkiet Myli ca devrait bouger assez rapidement! Et oui alvir64, la loi des 106cv va être abrogé car c'est une décision de l'Europe qui veut harmoniser la réglementation des pays membres et sachant que seul notre pays appliquait cette mesure, il est normale qu'ils la suppriment! Mais tu verras que ce sera présenté comme un "cadeau" fait par le gouvernement en place (droite ou gauche à ce niveau là c'est pareil) et les journaux ainsi que les associations n'ont pas fini de crier au loup! Par contre TOUT nouveau permis (que t'ai moins de 21 an ou pas) sera limité en puissance pendant une certaine durée (j'ai plus les chiffres en tete). Quant au contrôle technique, pour l'instant il n'est pas en application pour les 50cm3 (c'est bien beau d'annoncer des trucs mais il faut le temps que ca se mette en place) mais quand ce sera fait, on sera grave dans le collimateur! Après tout nous sommes les seuls à y échapper... Pour le gilet, tu peux tout aussi bien porter un blouson mais il faut qu'une bande réfléchissante de la taille de celle d'un gilet soit dessus. A savoir qu'une bande réfléchissante n'est efficace que la nuit et que pour ca on a deja nos feux et nos trucs vilains sur le casque (enfin pour ceux qui les ont).... Et vous remarquerez que les moins de 125cm3 (les 50cm3 mais y a aussi de plus en plus de scoot de 100cm3) ne sont pas visés par cette mesure. C'est vrai qu'ils sont beaucoup plus voyant... Bref encore du grand n'importe quoi! Y a peut être des sociétés qui les fabriquent qui coulent mais ce qui y a de sur c'est que les Coyote, Wikango et autre vont se la jouer Titantic... Parce que certes ca parait difficile pour les gens de la maréchaussée de contrôler tout ça, mais les vendeurs de ce genre de système ont aussi des peines prévues ce qui devrait les dissuader... Je plains les pauvres gens qui ont acheté leur abonnement, payé à prix d'or, pour l'année... Pour le prix de l'essence faut savoir que le petrole acheté en ce moment ne sera en vente dans nos pompes que dans 3 ou 4 semaines. Donc c'est normal que ca baisse pas trop... En plus les stations peuvent vendre aux prix qu'ils veulent donc c'est sur qu'ils baissent moins rapidement qu'ils augmentent... Ca me fait penser à une anecdote, une station avait mis le prix du litre à 9,99€, ses cuves étaient presque à sec, pour refroidir les gens de venir (autant fermé la station je vous l'accorde). Des gens ont quand même fait leur plein croyant à une erreur et ce sont retrouvé avec des factures de 300€... Bien sur ils ont porté plainte et bien sur ils ont perdu! lol Alors faites gaffe aux prix annoncés et n'hésitez pas à chercher les stations moins chère! J'ai calculé la superficie des plaques autos et bientot motos... On en est à 620cm2 pour le premier et bientôt 550 pour nos brelons... Quant on compare avec la taille des 2 engins, y a pas comme un problème? Moi je veux bien mais alors faudrait des plaques qui prennent tour le coffre sur nos autos... En plus le gouvernement dis s'inspirer des anglais pour la taille sauf que chez eux elles font 228x178... C'est pas top mais c'est mieux... Et à savoir que les allemands sont en train de réduire leur taille pour s’harmoniser avec les autres pays. Bref chez nous on fait tout à l'envers comme d'hab! Quant à ta liste de nouvelles mesures, là c'est le modo qui parle lol, je les ai deja mises plus haut et donc tu fais un doublon! Pas bieeeeennnnn (et ca fait toujours autant plaisir d'être pas lu ) | |
| | | Myli Admin
Messages : 630 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 50 Localisation : Pau
| Sujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... Jeu 12 Mai - 23:10 | |
| Et les gars ,on vous arrête plus. Je rêv on a un titnutella bis .On dit tel maitre tel chien et bien la c'est tel moto ,tel motard . | |
| | | atxik
Messages : 540 Date d'inscription : 05/07/2010 Age : 41 Localisation : Urt
| Sujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... Ven 13 Mai - 1:13 | |
| Ben faut reconnaître que la coupe est pleine et que beaucoup de monde réagit violemment face à ces mesures. Y a qu'à voire le nombre de réactions sur les sites, forums qui en parlent. Il semblerait que le berger a enfin réveillé les moutons qui en ont plus qu'assez de se faire tondre! | |
| | | Tractosaure
Messages : 203 Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... Ven 13 Mai - 2:24 | |
| Difficile d'ajouter quelque chose après tout ceci.
Les caisses de l'état sont vides, l'Isf va être supprimé, il faut donc trouver de l'argent et, comme d'habitude sous couvert d'une augmentation du nombre de tués sur les route début 2011, le gouvernement se tourne vers sa pompe à fric préférée l'automobiliste et, le motard pour ce qui nous concerne.
Si vous avez quelques Euros à investir je vous déconseille d'acheter les actions de groupes automobiles, par contre tournez vous vers les sociétés qui fabriquent des bicyclettes. Moyen de locomotion désuet au 20 ème siècle mais qui risque bien de devenir l'objet de toute les convoitises si ce gouvernement n'arrête pas de nous bassiner avec la répression qu'il souhaite mettre en place. Si ces différentes mesures sont prises dans quelques temps plus personne n'aura de points sur son permis de conduire, donc plus de permis plus de voiture.
Pour redevenir sérieux je trouve cela consternant il y a bien mieux à faire que d'utiliser l'outil répressif. A mon avis la prévention est un bien meilleur moyen d'obtenir des résultats mais, problème, cela coûte de l'argent mais n'en rapporte pas.
Si ces mesures sont prises avant Avril 2012 Sarko restera sur la carreau même malgré la grossesse de Carla. Donc acte.
Un exemple local pour vous démontrer à quel point les finances publiques sont dégradées. Jusqu'à présent il existait à Orthez un centre d'examen du permis de conduire où il était possible de passer les épreuves du code de la route. A compter du 1er juin ce centre sera fermé les jeunes du secteur devront se rendre à Pau ou Bayonne pour passer ces épreuves. Malin non, quand comme moyen de transport on possède un cyclo, un scoot, un vélo ou la voiture de papa et maman qui bien entendu travaillent la semaine. Enfin voilà tout marche à l'envers.
Pour terminer j'ai envie de déterrer un slogan qui a eu son heure de gloire en 1968 "Il est interdit d'interdire" et j'ajouterai "foutez nous la paix et laissez nous vivre".
| |
| | | Myli Admin
Messages : 630 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 50 Localisation : Pau
| Sujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... Sam 14 Mai - 8:40 | |
| Voilà ce que dit la FFMC :
13/05/2011 - Communiqué de presse de la FFMC suite au CISR
"Un CISR d’urgence… pour des mesures rétrogrades et inadaptées
Convoqué pour un Conseil Interministériel de la Sécurité Routière, le gouvernement a promis d’avancer pour la sécurité des usagers de la route, notamment les plus vulnérables. En pratique, les mesures proposées sont, une fois de plus, complètement à côté de la plaque, ignorant la réalité de terrain et l’ensemble des travaux et concertations de ces dernières années. Vitesse, vitesse, vitesse Sans surprise, bien des mesures concernent la vitesse : fin des avertisseurs de radar et des panneaux, amendes plus lourdes et modulables selon la période… Alors qu’on sait que les grands excès de vitesse ne représentent qu’une part infime des infractions, que la plupart des accidents ont lieu à basse vitesse, et que l’hypovigilance reste une cause majeure. Même à 30 km/h, un conducteur inattentif peut tuer. Attention devant ! La vigilance, parlons-en. Les amendes pour téléphone au volant et utilisation d’appareils détournant l’attention seront augmentées... pas mal. Mais toujours pas un mot ni la moindre campagne d’information sur le fait qu’avoir le téléphone en main-libre est tout aussi dangereux, et que les premiers à en pâtir sont les deuxroues, dont la majorité des accidents sont causés par des défauts d’attention des automobilistes. Et les deux-roues ? Renforcer leur « visibilité » en les transformant en arbre de noël, et agrandir leur plaque d’immatriculation, voilà les propositions faites... Pour servir d’aérofrein et qu’ils aillent moins vite ? Il existe déjà pléthore de réglementations sur le sujet. A quand une réelle prise en compte dans les infrastructures, des incitations sérieuses à porter un équipement de sécurité, et surtout des actions en direction de l’ensemble des usagers de la route pour un meilleur partage ? Beaucoup de bruit pour rien Au final toujours les mêmes vieilles recettes, les mêmes diabolisation et déresponsabilisation des conducteurs, une surenchère réglementaire inefficace et qui va à l’encontre des mesures de nos voisins européens qui obtiennent de meilleurs résultats. Il serait temps que les élus et ministres fassent preuve d’un réel courage politique et entendent les usagers plutôt que des chiffres jetés hors contexte. Après deux années d’une inutile concertation, la FFMC appelle l’ensemble des usagers de la route, casqués ou non, à leur rappeler en 2012 et à exprimer d’ici là, dans la rue, leur ras-le-bol du tout répressif. "
Mais toujours pas de date de manifestation en vu. | |
| | | ALEKS
Messages : 21 Date d'inscription : 09/05/2011 Age : 45
| Sujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... Lun 16 Mai - 5:56 | |
| Allez j'en rajoute une couche... | |
| | | Myli Admin
Messages : 630 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 50 Localisation : Pau
| Sujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... Lun 16 Mai - 6:34 | |
| Tu vas mettre cela Alvir? ,chiche !!! On t'arrête plus depuis que tu sais mettre les photos | |
| | | atxik
Messages : 540 Date d'inscription : 05/07/2010 Age : 41 Localisation : Urt
| Sujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... Lun 16 Mai - 6:38 | |
| Niveau manifestations, comme je l'ai dit plus haut, elle aura lieu le 18juin! Après faut le temps de l'organiser et c'est surement pour ca qu'ils n'en parlent pas encore sur le site de la FFMC de PAU (bien que dans d'autres départements ce soit déjà fait : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2117) Le coté pratique de ces gilets c'est qu'au moins nos blousons vont plus se pourlinguer avec les mouches, moustiques etx... | |
| | | Tractosaure
Messages : 203 Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... Lun 16 Mai - 7:28 | |
| Si l'appel du 18 juin de la FFMC à manifester a, autant d'impact historique que celui rendu célèbre par De Gaule, il y aura une grosse mobilisation de tous les usagers de la route. Dis moi Titnutella ça ne te fais pas penser au boulot ces baudriers jaunes. | |
| | | ALEKS
Messages : 21 Date d'inscription : 09/05/2011 Age : 45
| Sujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... Lun 16 Mai - 7:33 | |
| Oui je vais le mettre si j'en trouve un! Za zé zure! Et puis pour tout les insectes malchanceux je préfère leur offrir des obsèques à coup de lait pour fesses fragile de bébé. | |
| | | atxik
Messages : 540 Date d'inscription : 05/07/2010 Age : 41 Localisation : Urt
| Sujet: Sécurité routière : Jean-Luc Nobleaux, le journaliste qui balance ! Mar 17 Mai - 21:22 | |
| Dictature du politiquement correct, médias généralistes "acquis à la cause", collusion entre pouvoirs publics et industriels, futur orwellien... Le journaliste Jean-Luc Nobleaux frappe (très... trop ?) fort et n'hésite pas à "balancer" une politique de sécurité routière qu'il semble considérer à la fois comme une pompe à fric et le fer de lance d'un système de flicage numérique organisé. Illuminé ? Conspirationniste ? Fin connaisseur des arcanes de la "SR" ? A vous de voir avec cette vidéo, ou en vous procurant "Radars, le grand mensonge" (Editions Tatamis, 280 pages, 18 €).Source : Moto-StationIl n'a ptet pas complètement raison, mais c'est sur qu'il n'a pas complètement tort... Oui Tractosaure, ca me fait penser au boulot avec toutes les fois où on devrait le mettre et qu'on "l'oublie" | |
| | | Tractosaure
Messages : 203 Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... Mar 17 Mai - 21:46 | |
| A mon avis il a plus souvent raison que tort. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... | |
| |
| | | | Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|