Balade moto 64
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Balade moto 64


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Myli
Admin
Myli


Messages : 630
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 50
Localisation : Pau

Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient...   Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 19:33

Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 Pour_n10
Pour ne pas ressembler a cela!!!


18/05/2011 - Appel pour la manif du 28 mai

Nous protesterons le SAMEDI 28 MAI à PAU contre les récentes mesures de REPRESSION Routière et le Contrôle Technique.
Rendez-vous à 9h Place de Verdun à PAU (départ 9h30).
En fin de manif : 11h devant le Palais des Sports.
Départ pour rejoindre l'action d'Auch qui démarrera à 14h chez DAFY Moto (Rte de Toulouse).
Casse croute sur place.

POUR LA BONNE MARCHE DE CETTE ACTION ON RECHERCHE MOTARDS POUR SERVICE D'ORDRE
et MOTARDS(avec passager) POUR DISTRIBUTION DE TRACTS AUX AUTOMOBILISTES.


Bon ben moi j'y vais ,qui désire venir? je sais que cela fait de la route pour certain ,on est motard ou pas

Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 588873
Revenir en haut Aller en bas
https://balade-moto64.motards.net
Myli
Admin
Myli


Messages : 630
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 50
Localisation : Pau

Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient...   Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 19:36

On m'a envoyé cela aussi!!!

interressante comparaison entre le nombre de morts sur la route et le nombre de morts avec des accidents domestiques... mais l'état ne peut pas verbaliser et gagner de l'argent chez vous quand vous vous brulez avec la cafetiere alors l'état continuera à prelever des impots supplementaires avec les vaches à lait sur la route...

article ci dessous à lire, preuve que même ceux qui font appliquer les lois sur la route ne sont pas toujours d'accord :



Cliquez ici pour lire
Revenir en haut Aller en bas
https://balade-moto64.motards.net
atxik

atxik


Messages : 540
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 41
Localisation : Urt

Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient...   Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 20:30

Ils peuvent pas faire leur manif le 18 juin comme tout le monde? lol
Surtout que pour le 18 juin, la FFMC s'est entendu avec d'autres associations automobiles pour porter un grand coup!
Enfin le 28 je vais pas pouvoir venir étant donné que je bosse!

Edit : "FFMC 64 Samedi 18 juin Rejoint Mont-de-Marsan puis Bayonne"
voila ce qu'il y a de marquer pour l'instant sur le site de la FFMC. Pas plus de précision pour l'instant mais ca sent le parcours Pau - Mont de Marsan - Bayonne - Pau... Faudra affûter les klaxons et les gilets jaunes haineux!
Revenir en haut Aller en bas
http://motards-du-64.over-blog.com/
Myli
Admin
Myli


Messages : 630
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 50
Localisation : Pau

Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient...   Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 22:57

Tu sais que les Palois ne font pas comme tout le monde ,c'est ce qui fait notre différence Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 550583
Revenir en haut Aller en bas
https://balade-moto64.motards.net
atxik

atxik


Messages : 540
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 41
Localisation : Urt

Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Dernière minute : Guéant suspend la suppression des panneaux avertisseurs… provisoirement !   Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 7:58

Dernière minute : d’après nos confrères du site Lefigaro.fr, le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, aurait annoncé ce mardi matin (24 mai) la suspension de la suppression des panneaux annonçant les radars automatiques fixes.

La fronde des députés, qui ont réussi à décrocher ce matin même une « mission parlementaire » sur les mesures liées à la Sécurité Routière proposées par le gouvernement le 11 mai dernier, semble avoir eu raison au moins momentanément, de la suppression des panneaux annonçant les radars.

D’après Lefigaro.fr : « Claude Guéant a reçu mardi matin les deux animateurs du comité de liaison entre le ministère de l’Intérieur et le groupe UMP, Jean-Marc Roubaud (Gard) et Marc Le Fur (Côtes d’Armor). Le ministre leur a indiqué que 36 avertisseurs avaient d’ores et déjà été enlevés et que le retrait ne continuerait que lorsque les radars pédagogiques auront été installés. »

Le site internet poursuit : « Les députés ont demandé au gouvernement de faire la démonstration que l’argent des contraventions ne sert qu’à la sécurité routière pour éviter un sentiment de "racket". Guéant recevra vendredi les fabricants d’avertisseurs dans un esprit d’apaisement. Il leur demandera de fabriquer des outils à vocation pédagogique. »

Par ailleurs, les députés « frondeurs » ont obtenu de François Fillon, le Premier ministre, une mission parlementaire destinée à examiner les mesures liées à la sécurité routière. Mais le Premier ministre n’a, lui, pas envisagé d’arrêter les mesures engagées. D’après Lefigaro.fr, 36 panneaux ont déjà été retirés sur le territoire. Et, la suspension ne serait que temporaire, en attendant les fameux panneaux électroniques « éducatifs » promis par Guéant, qui mesureront la vitesse des véhicules en circulation. Cela n’empêche, sous la pression de tous les usagers qui se mobilisent, le gouvernement tente d’apaiser la situation.

Rappelons que, au départ (en 2003), la pose de ces panneaux était destinée à rendre « pédagogique » le système de contrôle-sanction automatique (CSA). Leur suppression, annoncée le 11 mai, avait comme gros effet négatif d’induire, dans l’imaginaire collectif des conducteurs, que le CSA s’affirmait comme un simple impôt routier.


Source : Motomag

Mr Guant est passé sur France 2 ce soir et a bien confirmé que les panneaux avertisseurs seront tous retirés. A la place on aura donc ces radars "pédagogiques" placés de façon complètement aléatoire plus ou moins près des cabines radars... mais aussi là ou y en a pas! Bref rien de bien folichon quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://motards-du-64.over-blog.com/
Myli
Admin
Myli


Messages : 630
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 50
Localisation : Pau

Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient...   Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 8:17

Comme d'hab on subit et c'est juste une façon de calmer la population.Mais des la présidentiel ca va repartir.Ils ont décidé et ne reviendront pas sur leur décision.Que du blabla.
Revenir en haut Aller en bas
https://balade-moto64.motards.net
Tractosaure

Tractosaure


Messages : 203
Date d'inscription : 06/08/2010

Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient...   Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 5:53

Tout ce qui a été dit hier n'a plus aucune valeur aujourd'hui, pas question de revenir sur la suppression des panneaux. Ce sont vraiment des charlots, un jour c'est oui un jour c'est non. Quel comportement puéril. Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 656120
Revenir en haut Aller en bas
atxik

atxik


Messages : 540
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 41
Localisation : Urt

Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient...   Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 7:14

Comme d'hab depuis 4 ans, le gouvernement fait des annonces les plus grosses possibles et discute après. Il lâche 2 ou 3 miettes de pain et tout le monde est content alors que tu t'er fait enfiler à 90%... On est des moutons qui aimons se faire bouffer par le loup...



Je viens de voir des reportages sur France 2 et les journalistes sont fort pour critiquer quand on leur supprime les pubs mais sur la sécurité routière c'est vraiment des piments...
Revenir en haut Aller en bas
http://motards-du-64.over-blog.com/
Tractosaure

Tractosaure


Messages : 203
Date d'inscription : 06/08/2010

Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient...   Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 7:43

Dis toi que le pouvoir et ses sbires détiennent la quasi totalité des médias. Donc normal que l'on ai affaire à des piments... heureusement pas d'Espelette. Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 24355
Revenir en haut Aller en bas
Myli
Admin
Myli


Messages : 630
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 50
Localisation : Pau

Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient...   Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 8:33

Je ne veux pas démoraliser sarko mais a mon avis avec cela il est grillé pour être réelu en 2012.
A force de prendre les gens pour des vaches a lait ben ils verront bien le résultat. Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 846661
Revenir en haut Aller en bas
https://balade-moto64.motards.net
Myli
Admin
Myli


Messages : 630
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 50
Localisation : Pau

Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient...   Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 19:35

Itinéraire Manif la de Pau pour les motards souvent en retards Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 772699

Nous irons vers la Mairie petite halte puis à la Préfecture
>
> en venant de la place de verdun, place grammont, rue Louis Barthou
>
> . Après la préfecture nous prendrons le Bd des Pyrénées en direction de la route de Tarbes
>
> Allées de Morlaas (résidence du Préfet)
>
> Auchan, Rte de Tarbes jusqu'à la rocade puis direction rte de Gan par la rocade
>
> A nouveau rocade vers mourenx jusqu'à la rocade Nord Sud
>
> Il faudra respecter les indications des motards qui auront un petit brassard rouge à chaque manche
>
> Fini les gilets fluos jaunes
>
> On termine par le Palais des Sports : départ à 11h vers la manif d'AUCH


Je suppose que vous ne viendrez pas !!!

Bon Tracto en vélo va falloir que tu partes a 6h30 au moins et ca va faire désordre.
Titnutella pour une fois tu bosses
Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 662133

Saxo est trop occupé en ce moment Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 482399

Fleurdelys est dans ses cartons Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 550583

Donc yoyo et moi ben nous allons être présent et les enfants se font une joie de venir Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 21971

Rômu il y a des chances que tu bosses

il reste Alvir!!!! mais c'est un peu loin je pense ,mais quand on est motard on ne compte pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://balade-moto64.motards.net
atxik

atxik


Messages : 540
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 41
Localisation : Urt

Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient...   Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 5:45

J'aime bien le "pour une fois"...

Sinon le porte parole du PS a dit ce matin sur France Inter qu’il était pour le retrait des panneaux! Quand je disais que gauche et droite c'est pareil!
Sur le site de l'association "40 millions d'automobilistes", il y a un formulaire pour envoyer un mail à nos chers députés qui ont bien plus de poids que nous! Voila le lien et je vous invite à le remplir, plus on sera nombreux mieux ce sera!
http://www.40millionsdautomobilistes.com/Data/Dossiers/securite-routiere/179/828.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://motards-du-64.over-blog.com/
atxik

atxik


Messages : 540
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 41
Localisation : Urt

Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient...   Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 3:58



Revenir en haut Aller en bas
http://motards-du-64.over-blog.com/
Myli
Admin
Myli


Messages : 630
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 50
Localisation : Pau

Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient...   Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 5:29

Comme tu vas être beau titnutella avec ta guirlande Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 62960
On va te voir de loin ,vas-tu avoir assez de batterie pour que cela glignote tout du long du trajet?
Bon en tout cas nous c'est demain matin ,toute la famille est prete ,ca va y aller !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://balade-moto64.motards.net
atxik

atxik


Messages : 540
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 41
Localisation : Urt

Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient...   Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 6:18

Si j'ai pas assez de batterie, j'installerais une dynamo! Et toi avec ce genre d'installation, t'aurais pas eu besoin de remplacer tes clignos! Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 588873
Bonne manif demain! On compte sur toi pour faire la mamarrazi!
Revenir en haut Aller en bas
http://motards-du-64.over-blog.com/
Myli
Admin
Myli


Messages : 630
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 50
Localisation : Pau

Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient...   Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 1:25

Voici quelques photos.
Nous étions 300 motards et motardes

Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 Mai_2010

Devant la préfecture.

Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 Mai_2011

Radar fixe caché par une banderolle FFMC

Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 Mai_2012

Les enfants ont été ravies, c'était bonne enfant.

Revenir en haut Aller en bas
https://balade-moto64.motards.net
atxik

atxik


Messages : 540
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 41
Localisation : Urt

Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient...   Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 3:14

Manifestation de 300 motards en colère à Pau
Entre 600 et 800 motards en colère à Auch

Vous êtes allé à Auch?
Une belle répétition pour le 18 juin en espérant que le nombre de manifestants sera bien plus importants ce jour là!
De ce que j'ai pu en lire, il y aura 2 cortèges dans le "coin" : un Mont de Marsan - Biarritz via Dax et un Toulouse - Agen
As tu eu plus d'info Myli?

Sinon petite anecdote : hier j'ai découvert un nouveau radar entre Urcuit et Lahonce caché derrière un gros poteau EDF et la végétation sauvage (et dans une zone absolument pas accidentogène...). N'étant pas signalé et étant visible qu'au dernier moment, j'ai eu le même réflexe qu'une jeune sur le périphérique bordelais y a quelques jours : j'ai pilé comme un gros malade!!!
Sauf que contrairement à elle qui se faisait coller par un poids lourds, je n'avais personne derrière et je ne me suis donc pas fait complètement embroché... Tout ca pour dire que le 18 juin, le titnutella sera remonté à bloc!
Revenir en haut Aller en bas
http://motards-du-64.over-blog.com/
Myli
Admin
Myli


Messages : 630
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 50
Localisation : Pau

Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient...   Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 4:19

titnutella a écrit:
Manifestation de 300 motards en colère à Pau
Entre 600 et 800 motards en colère à Auch

Vous êtes allé à Auch?
Une belle répétition pour le 18 juin en espérant que le nombre de manifestants sera bien plus importants ce jour là!
De ce que j'ai pu en lire, il y aura 2 cortèges dans le "coin" : un Mont de Marsan - Biarritz via Dax et un Toulouse - Agen
As tu eu plus d'info Myli?

Sinon petite anecdote : hier j'ai découvert un nouveau radar entre Urcuit et Lahonce caché derrière un gros poteau EDF et la végétation sauvage (et dans une zone absolument pas accidentogène...). N'étant pas signalé et étant visible qu'au dernier moment, j'ai eu le même réflexe qu'une jeune sur le périphérique bordelais y a quelques jours : j'ai pilé comme un gros malade!!!
Sauf que contrairement à elle qui se faisait coller par un poids lourds, je n'avais personne derrière et je ne me suis donc pas fait complètement embroché... Tout ca pour dire que le 18 juin, le titnutella sera remonté à bloc!

Alors je sais par d'autre motard qu'il y a un départ de Pau pour aller a Dax puis ensuite a Bayonne le 18 juin,sauf que sur la FFMC de Pau pour le moment il n'y a rien mais c'est sur car il y a eu des tractes de donné.
Et non nous ne sommes pas allé a Auch le grand fetait ses 13 Printemps avec un copain et la petit ben c'etait la Fête de l'école. Paour Auch il n'y avait pas grand monde de Pau a y aller.
Dès que j'en sais plus je le met. Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 278577
Revenir en haut Aller en bas
https://balade-moto64.motards.net
Tractosaure

Tractosaure


Messages : 203
Date d'inscription : 06/08/2010

Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient...   Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 4:47

titnutella a écrit:
J'aime bien le "pour une fois"...

Sinon le porte parole du PS a dit ce matin sur France Inter qu’il était pour le retrait des panneaux! Quand je disais que gauche et droite c'est pareil!
Sur le site de l'association "40 millions d'automobilistes", il y a un formulaire pour envoyer un mail à nos chers députés qui ont bien plus de poids que nous! Voila le lien et je vous invite à le remplir, plus on sera nombreux mieux ce sera!
http://www.40millionsdautomobilistes.com/Data/Dossiers/securite-routiere/179/828.asp

Voici la réponse que j'ai reçu de mon député à la suite de la signature de cette pétition.

Monsieur,

J’ai bien reçu votre message concernant les décisions prises lors du dernier Conseil Interministériel sur la Sécurité Routière et j’en ai pris connaissance avec une attention toute particulière.

Les parlementaires n’ont pas été consultés à ce sujet, et l’absence de débat et de concertation a entraîné une véritable cacophonie dans les rangs même de la majorité gouvernementale. J’ai donc préféré attendre avant de vous répondre.

L’objectif est clair : il faut faire baisser le nombre de blessés et de tués sur les routes car les chiffres sont catastrophiques. La réponse du gouvernement me semble totalement inadaptée. Je suis favorable au maintien de la signalisation, mais aussi pour que l’Etat s’engage dans la lutte à mener au niveau des zones accidentogènes, qu’il s’engage aussi en faveur des liaisons autoroutières comme par exemple la Pau-Oloron dans notre département.

On a besoin d’axes sécurisés. Je crois également qu’il faut lutter contre l’alcool au volant, tout comme contre certaines attitudes criminogènes.
Une plus grande mobilisation des services de police et de gendarmerie est nécessaire. Pourquoi ne pas envisager non pas un permis de conduire à points, mais plutôt l’obligation pour les automobilistes, après un certain nombre d’années, de réviser certaines règles de conduite ?

Restant à votre disposition, je vous prie de croire, Monsieur, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

David HABIB
Député de la 3ème circonscription
des Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas
atxik

atxik


Messages : 540
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 41
Localisation : Urt

Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient...   Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 5:01

Point de vue intéressant, semblant privilégier la formation à la répression extrême contre la vitesse que l'on connait... Comme quoi tous nos dirigeants ne sont pas à coté de la plaque et on peut ptet compter sur certains d'entre eux pour changer les choses!
Moi aussi j'ai rempli le formulaire mais à priori y a une erreur d'adresse email de mon député vu que malheureusement il ne l'a pas reçu. Vais envoyé un courrier à l'ancienne à la place dès la semaine prochaine. Comme ca je pourrais parler aussi des gilets jaunes et autres plaques géantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://motards-du-64.over-blog.com/
atxik

atxik


Messages : 540
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 41
Localisation : Urt

Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient...   Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 6:21

J'ai légèrement modifié le texte du site de s 40 millions d'automobilistes pour faire un petit paragraphe sur les mesures spécifiques à notre moyen de locomotion. Dur de faire concis, et n'etant pas un champion de la prose, si vous avez mieux à proposer, n'hésitez pas! (je pense notamment à Tractosaure ou yoyo ... pas à Myli, qui est pire que moi Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 772699 )

"Etant également utilisateur d’un deux roues motorisé, je m’insurge contre les nouvelles mesures prises spécifiquement pour ce mode de transport.
• Le port d’un gilet réfléchissant ne m’aidera pas à me sentir plus en sécurité, car le problème n’est pas que l’on ne soit pas visible (feux allumés, dispositifs réfléchissants sur les casques et les blousons..) mais que l’on ne nous regarde pas.
• Les plaques d’immatriculations sont largement assez lisible pour des contrôles et le strict respect de la norme actuelle serait largement suffisante.
De réelles solutions existent, notamment celles proposées par des associations d’usagers, comme la FFMC, pour un meilleur partage de la route entre usagers et une meilleur prise en compte des 2 roues dans les infrastuctures routières.
Tout comme une très grande majorité de français favorable à la sécurité routière, je suis en attente d’une politique socialement acceptable et orientée vers les réelles causes de l’accidentologie, face à la politique répressive de masse développée jusqu’à présent, qui marque assurément le pas et qui entraîne surtout tout un ensemble de déviances et de contournement de la loi. Et dans ce contexte, je me vois dans l’obligation de manifester mon mécontentement lors de la manifestation prévue pour le 18 juin prochain."
Revenir en haut Aller en bas
http://motards-du-64.over-blog.com/
Myli
Admin
Myli


Messages : 630
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 50
Localisation : Pau

Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient...   Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 6:36

Ta piqué ce texte ou?
Ce n'est pas possible que tu es sortie cela de ta petite tête Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 662133 ,oeil pour oeil ,dent pour dents Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 482399 .
Bon ben moi je Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 530749236 puisque je n'ai pas mon mot a dire Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 1806343563
Revenir en haut Aller en bas
https://balade-moto64.motards.net
atxik

atxik


Messages : 540
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 41
Localisation : Urt

Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient...   Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 6:49

Myli a écrit:
Ta piqué ce texte ou?
Ce n'est pas possible que tu es sortie cela de ta petite tête Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 662133 ,oeil pour oeil ,dent pour dents Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 482399

Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 588873 C'est de bonne guerre!
Revenir en haut Aller en bas
http://motards-du-64.over-blog.com/
atxik

atxik


Messages : 540
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 41
Localisation : Urt

Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient...   Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 EmptyMar 31 Mai - 5:49

"L'action entreprise doit continuer, prendre de l'ampleur jusqu'au 18 juin.
Manif nationale à l'appel de la ffmc pour TOUS les usagers de la route.
Nous irons manifester à Mont-de-Marsan le matin et à Bayonne l'après-midi après un pique-nique aux arènes de Dax."
Voila ce qu'on peut lire sur le site de la FFMC64
On y voit aussi une vidéo de samedi : vous etiez fâché myli et yoyo? lol
Bref ca confirme ce que nous as dit Myli

Edit : On peut lire ca sur le site de http://www.uniondesusagersdelaroute.com/
9H30 Arennes de Mont de Marsan
12H Arennes de Dax
15H à Bayonne
Revenir en haut Aller en bas
http://motards-du-64.over-blog.com/
atxik

atxik


Messages : 540
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 41
Localisation : Urt

Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient...   Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 20:58

Bon le sujet s'essouffle un peu . On en parle moins à la télé mais la colère est toujours présente chez beaucoup de francais.
Mon député ne m'a pas répondu contrairement à celui de Tractosaure (j'ai envoyé un mail finalement)... Dommage j'aurais bien aimé avoir son point de vue sur la question..
Il semblerait que l'organisation de la manif du 18 juin se précise alors il est temps pour nous aussi d'organiser ca!

Une longue vidéo d'un VRAI spécialiste qui a enquêté sur le sujet:

Interview de Jean-Luc Nobleaux sur les radars... par enquete-debat
Revenir en haut Aller en bas
http://motards-du-64.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient...   Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le site de la sécurité routière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Balade moto 64 :: Sujet de discution-
Sauter vers: