Balade moto 64
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Balade moto 64


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tractosaure

Tractosaure


Messages : 203
Date d'inscription : 06/08/2010

Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient...   Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 3 EmptyLun 6 Juin - 21:06

Si je n'ai pas dépassé le kilométrage dédié au rodage de mon Tiger je suis partant. Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 3 550583
Revenir en haut Aller en bas
Myli
Admin
Myli


Messages : 630
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 50
Localisation : Pau

Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient...   Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 3 EmptyLun 6 Juin - 21:08

Oui il y a les horaires

Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 3 2011-010

Moi je pars a 8h le matin de Pau pour suivre la marche jusqu'a Mont de Marsan et ensuite Bayonne.Qui sait peut-etre on se verra .Préparez les affaires de pluie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://balade-moto64.motards.net
atxik

atxik


Messages : 540
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 41
Localisation : Urt

Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient...   Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 3 EmptyLun 6 Juin - 21:28

Pour Tractosaure, si tu fais la révision à 1001 kms c'est pas grave... Tu peux même prendre rendez vous le 18, on sera à Bayonne l'après midi!
Revenir en haut Aller en bas
http://motards-du-64.over-blog.com/
Tractosaure

Tractosaure


Messages : 203
Date d'inscription : 06/08/2010

Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient...   Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 3 EmptyLun 6 Juin - 22:08

T'en fait pas Titnutella je peux même aller jusqu'à 1200 kms tranquille, mais comme j'ai quelques sorties de prévu le compteur risque de tourner pas mal ces prochains jours. Si toutefois la météo n'est pas trop mauvaise. Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 3 550583
Revenir en haut Aller en bas
atxik

atxik


Messages : 540
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 41
Localisation : Urt

Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 3 Empty
MessageSujet: Le ministre de l’Intérieur rencontre la FFMC : Guéant toujours borné   Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 22:01

Nous l’avions annoncé, la Fédération française des motards en colère (FFMC) a rencontré le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, mercredi 15 juin. La rencontre a duré plus d’une heure mais, comme on pouvait s’y attendre, il n’en est rien sorti d’encourageant.

Le ministre de l’Intérieur a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de revenir sur les dernières mesures du CISR, relatives à la moto (dispositif rétro-réfléchissant et plaque d’immatriculation agrandie) et à l’auto-moto (panneaux radars...). En revanche, Claude Guéant invite les motards à revenir dans la concertation, que le gouvernement avait engagée voici deux ans avec les représentants des deux-roues motorisés. La FFMC en avait claqué la porte il y a quelques semaines. Elle a exprimé au représentant de l’État son refus d’y retourner.

Stratégie de communication
Force est de constater que la colère des usagers de la route, qui manifesteront le 18 juin contre les mesures du CISR du 11 mai, ne semble pas avoir atteint le ministère de l’Intérieur.
A peine la réunion avec une délégation de la FFMC terminée, le 15 juin après-midi, un communiqué de presse des services ministériels tombait dans les boîtes mail des journalistes accrédités. Le voici, en entier :
« Claude Guéant, ministre de l’intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration a rencontré ce mercredi 15 juin les représentants de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) pour une réunion de travail sur le thème de la sécurité routière.
Chacun a pu librement exprimer ses convictions et son analyse de la situation. Les échanges ont été francs, directs et constructifs, l’objectif de diminuer le nombre de victimes de la route étant partagé par tous.
Le ministre de l’Intérieur souhaite que ces échanges se poursuivent entre la FFMC et les services de l’Etat, afin de progresser encore sur la voie d’une route plus sûre. »


Comme si de rien n’était
Comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes… On croit rêver ! Cette désinvolture vis-à-vis de la colère des motards, qui ne veulent pas être affublés d’un imbécile gilet jaune, et vis-à-vis des conducteurs en général, qui en ont assez de la répression, est intolérable.

Une écoute intéressée
Le ministre récupère, pour le bien de sa stratégie de communication, un entretien avec la FFMC, qui allait place Beauvau dans le but d’exposer ses revendications. Sur celles-ci, aucun commentaire dans le communiqué ministériel… Raison de plus pour manifester samedi prochain !


Source : Motomag

Fallait pas s’attendre à un miracle vu comme ce gouvernement est buté voir psychorigide. Je suis d'accord avec motomag, le communiqué c'est limite du foutage de gueule!!! Mais faut reconnaître que pour la presse généraliste qui n'a pas du tout parlé des manifs précédentes et qui ne veut pas polémiquer sur le sujet, ca doit tout a fait leur convenir A nous de leur montrer notre mécontentement demain, qu'ils se décident enfin à faire leur boulot et à arrêter de boire et servir tout ce que raconte ce gouvernement!
Revenir en haut Aller en bas
http://motards-du-64.over-blog.com/
atxik

atxik


Messages : 540
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 41
Localisation : Urt

Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient...   Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 22:31

Au lendemain de la mobilisation des motards jugée "historique" par la FFMC (lire notre Reportage photo et vidéo MNC du 18 juin 2011 : gros succès des manifs motards dans toute la France), le ministre de l'intérieur a affirmé hier soir sur iTélé qu'il n'avait rien contre les motards mais qu'il entendait "améliorer leur visibilité parce que les motards sont particulièrement vulnérables".


Gueant et la sécurité routiere par franceinter

"Il n'est pas question de demander aux motards de porter une chasuble phosphorescente", a précisé Claude Guéant, mais "simplement d'améliorer les dispositifs réfléchissants que beaucoup d'entre eux portent déjà".


Le ministre maintient toutefois sa volonté d'augmenter la taille des plaques d'immatriculation pour qu'elles soient "plus visibles afin que, si besoin est, le contrôle se fasse et que personne ne soit tenté de dépasser les vitesses".


Source: Moto-Net

Et réponse de la FFMC

Après les manifestations du 18 juin, initiées par la FFMC avec l’ensemble des usagers de la route , le ministre de l’Intérieur, s’est exprimé dans les médias à plusieurs reprises sur le sujet des « gilets haute visibilité » prévus dans les mesures du CISR [1] du 11 mai dernier. M. Guéant a déclaré que nous n’aurions pas « bien compris » et qu’il n’est pas question d’affubler les motards d’un gilet jaune.

Cette séance de rétro pédalage masque ce que nous avons en réalité très bien compris et qui est rapporté dans le Dossier de Presse du CISR page 17, mesure 11 :

Le comité interministériel de la sécurité routière décide de rendre obligatoire :

le port d’un équipement rétro-réfléchissant : gilet de haute visibilité ou blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes pour tous les usagers de motocyclette et de tricycles de 125 cm3 et plus. Le non-respect de ces obligations sera sanctionné d’une contravention de 3ème classe et de la perte de 2 points.

La FFMC estime quant à elle que c’est le ministre qui n’a pas bien compris les 80 000 usagers de la route qui ont manifesté le 18 juin dernier :

La répression a des limites. Ces limites sont sociales, pécuniaires et éthiques et le niveau d’acceptabilité de ces mesures est atteint. Le gilet jaune et la fronde anti radars ne sont que les symboles de cette politique hyper répressive. C’est la démonstration de l’absurdité de la politique de Sécurité Routière en France, incapable de proposer autre chose que davantage de répression et des gadgets « réfléchissants » pour prétendre améliorer la sécurité des usagers.

Les motocyclistes sont des citoyens responsables, et des électeurs : ils lisent attentivement les messages que leur adresse le gouvernement. Comme ce type de mesures discriminatoires par exemple : l’obligation pour les motards de revenir en formation en cas d’interruption de l’assurance d’une moto de plus de 5 ans.

La FFMC appelle tous les usagers citoyens qui l’ont rejointe samedi à ne pas baisser les bras, à rester mobilisés et à garder le contact avec ses antennes locales. La résistance s’organise et elle continue.

NB : Les gilets haute visibilité font l’objet de la norme européenne EN471


En plus de nous prendre pour des moutons, on nous prend pour des c**s!!!!!!! Grrrrrrrrr vive la prochaine manif!
Revenir en haut Aller en bas
http://motards-du-64.over-blog.com/
Myli
Admin
Myli


Messages : 630
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 50
Localisation : Pau

Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient...   Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 3 EmptyMar 21 Juin - 23:28

Comme d'habitude ils essayent de jouer sur les mots .
Des blousons réfléchissant je suis desolé mais si ils existent ils sont ou? J'ai pas vu de motard avec pendant la manif et malgré la pluie .
Même avec les phares allumé les automobilistes doublent et parfois a bous de nous pousser pour éviter l'accident ,je sais de quoi je parle, on ne va pas quand même mettre des guirlandes!!!
Changeons déjà le comportement des automobilistes qui je trouve étai très peu présent a la manifestation.
bref ,on verra la suite.

Voici des photos prisent sur le site de la FFMC64
cliquez ici

Moi j'ai vu plusieurs fois Titnutella dessus et tracto aussi.
Aller ,chercher les gars!!!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://balade-moto64.motards.net
Tractosaure

Tractosaure


Messages : 203
Date d'inscription : 06/08/2010

Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient...   Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 1:45

Ca serait un bien pour nous tous, si nos hommes politique étaient eux aussi réfléchissant, on pourrait les voir arriver de loin Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 3 598783

Eh bien Myli, tu as bonne vue car pour ma part la seule photo sur laquelle nous figurons les 3 est celle-ci https://picasaweb.google.com/108947489288675039078/ManifFFMCMtDeMarsanDaxBayonne18Juin2011?feat=directlink#5620401207995802594

Je n'en ai pas trouvé d'autre. Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 3 843469
Revenir en haut Aller en bas
atxik

atxik


Messages : 540
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 41
Localisation : Urt

Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient...   Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 8:53

Dans cet article il y a l'interview de Michèle Merli en entier : Motomag
On y voit qu'elle persiste, voir même ca la fait rigoler qu'on parle du gilet jaune obligatoire... Un seul mot me vient à l'esprit : HONTEUX!
Puis pour les plaques ils les agrandissent pour les aligner aux autres pays européens... Ah mais dans les autres pays y a pas de limitation à 100ch non? Y a pas d’obligation de porter des bandes réfléchissantes sur les casques non? Et bientôt sur les blousons...
Quand elle raconte que beaucoup d'argent est débloqué pour la prévention elle m'a achevé.... Grrrrrr faut que j’arrête de les écouter ces bons à rien, vais finir par devenir un vieux grincheux!

Sinon j'ai eu du mal à nous voir sur la photo dont tu nous parles Tractosaure... Par contre me suis vu avec Myli (enfin un bout de tete de blonde lol) à Bayonne.
L'article sur notre manif chez Motomag : Manif du 18/06 à Mont-de-Marsan/Dax/Bayonne/Biarritz : en puissance !

Ps : sympa le nouveau design du forum, j'ai cru que je m'etais planté de site au début lol
Revenir en haut Aller en bas
http://motards-du-64.over-blog.com/
Myli
Admin
Myli


Messages : 630
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 50
Localisation : Pau

Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient...   Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 3 EmptyMer 22 Juin - 9:25

Il faut lire les Mp "mon grand " Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 3 62960
Revenir en haut Aller en bas
https://balade-moto64.motards.net
Myli
Admin
Myli


Messages : 630
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 50
Localisation : Pau

Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient...   Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 1:38

Revenir en haut Aller en bas
https://balade-moto64.motards.net
atxik

atxik


Messages : 540
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 41
Localisation : Urt

Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient...   Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 1:56

Il semblerait qu'il y ait un mieux et j'aurais envie de dire : tout ca pour ca...
Admette qu'ils ont tort et laisser les panneaux plutôt que mettre ces panneaux pédagogiques qui coutent cher (l'argent serait mieux employer à rénover les routes ou doubler les glissières de sécurité) aurait été une bien meilleure solution. Mais bon c'est pas le genre des politiques...
Attention quand même les panneaux pédagogiques pourront être placés quelques kilomètres avant (et à mon avis ce sera le plus souvent le cas)... Donc ne crions pas victoire, petit à petit ils nous enfument en lâchant 1g de lest!
Citation :
La généralisation des radars au bord des routes et la création du permis à points ont fait chuter le nombre des morts de 11.000 sur les routes françaises entre 2002 et 2010, en faisant baisser la vitesse moyenne de 10%.
Mais quand je lis ca ou quand j'entends les autres crétins le dire, ca m'éneeeeeeeeeeeeerve!!!!! C'est faux re-faux et archi faux!!!!!
Déjà les tous premiers radars ont été installés que fin 2003 et on peut raisonnablement penser que les effets des radars (si y en a) ont pu commencer qu'en 2005 (y en avait 800). Or en 2005 y a eu une augmentation du nombre de tués sur la route de 5232 en 2004 à 5318.
Il n'y a aucun moyen de savoir combien les radars ont sauvés de vies. Et ces crétins de médias qui balancent ca.... Grrrrrr vais changer mon pseudo en grincheux!!!!


Dernière édition par titnutella le Jeu 23 Juin - 3:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://motards-du-64.over-blog.com/
Myli
Admin
Myli


Messages : 630
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 50
Localisation : Pau

Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient...   Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 3:15

Ton coeur Titnutella ,arrêtes tu vas nous peter une durite .
Arrêtes de regarder tout et n'importe quoi ,de toute façon cela change sans arrêt en ce moment .
Revenir en haut Aller en bas
https://balade-moto64.motards.net
atxik

atxik


Messages : 540
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 41
Localisation : Urt

Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient...   Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 7:48

Ce que tu nous dis plus haut est confirmé, ils en ont parlé aux infos, avec bien sur une copine à Perrichon qui crie au scandale.... Motomag en parle ici : Radars : finalement, un panneau en remplace un autre !
Bref alors que tout le monde était content avec les panneaux actuels, ils vont craquer notre fric pour en mettre des tout nouveau tout beau...Comme je l'ai marqué dans mon commentaire sur motomag, à tous les coups ca va être encore un pote à Sarko (genre Sagem) qui va chopé le marché...
Revenir en haut Aller en bas
http://motards-du-64.over-blog.com/
atxik

atxik


Messages : 540
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 41
Localisation : Urt

Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient...   Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 21:00

Je vous invite à lire la longue lettre d'un député à Mr Guéant qui se trouve ici : http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=94615
En voila un qui a tout compris!
Revenir en haut Aller en bas
http://motards-du-64.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient...   Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité routière : Zéro tolérance, on y vient...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le site de la sécurité routière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Balade moto 64 :: Sujet de discution-
Sauter vers: