Deux personnes sont mortes hier soir dans des accidents de la circulations impliquant des motos en Charente-Maritime
Deux personnes sont mortes hier soir dans des accidents de la circulations impliquant des motos, sur les communes des Mathes-La Palmyre et de l'Eguille-sur-Seudre, en Pays royannais (Charente-Maritime).
Une permière collision, entre une voiture et une moto, a eu lieu peu avant 19 heures sur la départementale 25, sur la commune des Mathes, à hauteur des Combots. Un jeune homme de vingt ans a été évacué dans un état critique. Il est décédé en arrivant à l'hôpital.
Un second drame s'est noué quasi simultanément sur le CD 738, à hauteur du bourg de l'Eguille-sur-Seudre. Une moto a percuté de plein fouet un van qui traversait la chaussée. La passagère, âgée de 51 ans, a été tuée. Le pilote, âgé de 49 ans, a été grièvement blessé. Il a été évacué par l'hélicoptère de la Sécurité Civile vers le centre hospitalier régional de Bordeaux. Les deux victimes sont originaire du village proche d'Arvert.
Royan · Charente-Maritime · Faits-divers
_______________________________________________________________________________________
Un motard de 42 ans se tue sur l'ex RN10 Laurent Cousseau, de Mouthiers, est mort en chutant dans un giratoire.
Sujet:Sud-Ouest.comLa moto gisait au milieu du rond-point. PHOTO B. R.Série noire sur les routes de Charente. Après les deux accidents qui ont coûté la vie à deux motards, lundi dernier à Cherves-Richemont, et jeudi, à Châteaubernard, un troisième motard a trouvé la mort cette semaine dans le département. Hier soir, un peu avant 20 heures, Laurent Cousseau, 42 ans, de Mouthiers, est décédé alors qu'il abordait un rond-point sur l'ex RN10, actuellement D910, à la sortie de Roullet, en direction d'Angoulême.
Comme en témoigne un panneau d'indication délogé de son emplacement, l'homme a, semble-t-il, heurté l'îlot qui précède le rond-point. La chute qui a suivi lui a été fatale, comme l'ont constaté sur place les gendarmes de la brigade de Blanzac et les sapeurs-pompiers de La Couronne.
Présent sur les lieux de l'accident, le maire de Roullet, Jean-Paul Kerjean, semblait affecté par ce nouveau drame de la route : « Je n'ai pas de souvenir d'accidents de cette nature sur cet axe, expliquait-il. Les giratoires sont justement là pour faire en sorte que les véhicules ralentissent ».
Aucun élément ne permet pour l'instant d'affirmer que la vitesse est en cause dans cet accident de la circulation. Les gendarmes, chargés de l'enquête, tenteront évidemment de faire la lumière sur les circonstances qui ont entraîné la mort du motard. Mais les indices sont plutôt maigres : de rares traces de freinage et une moto globalement peu abîmée par le choc.
Charente · Cherves-Richemont · Faits-divers
Sujet:Sud-ouest.comDécidement ,week-end noir pour les Motards ,l'été sera bien triste.