Myli Admin
Messages : 630 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 50 Localisation : Pau
| Sujet: Jurançon : un motard grièvement blessé Dim 6 Nov - 20:34 | |
| Jurançon : un motard grièvement blessé Par E.L. Publié le 24 octobre 2011 Mis à jour à 08h53
Un motard âgé de 22 ans, domicilié à Pau, a été très grièvement blessé au cours d'un accident de la circulation qui s'est produit sur la rocade à Jurançon.
Un véhicule au volant duquel se trouvait un conducteur d'une soixantaine d'années, demeurant à Pau, circulant sur la D2, s'est déporté sur la gauche et a percuté la moto qui arrivait en sens inverse. Le deux roues a achevé sa course dans le fossé. Le pilote a été très grièvement blessé au niveau des jambes. Son passager a été plus légèrement touché.
Tous les deux ont été transportés au centre hospitalier de Pau par les sapeurs pompiers. Le chauffard, qui avait pris le volant avec 0,96 g d'alcool par litre de sang, ne s'est pas arrêté immédiatement. Il a été intercepté quelques mètres plus loin par un motard, témoin de ce choc frontal. L'automobiliste est revenu alors sur les lieux de l'accident.
Ne s'est-il pas rendu compte du choc ? Difficile de l'affirmer au stade actuel de l'enquête. L'automobiliste a été conduit au commissariat de police et placé en salle de dégrisement puis en garde à vue. Il n'a pas pu être entendu hier après-midi. Rien ne permet d'affirmer pour l'heure qu'il a tenté de prendre la fuite. Sujet:www.larepubliquedespyrenees.frJurançon : le motard accidenté a été amputé d'une jambe
Le jeune motard palois, blessé lors d'un accident sur la rocade dimanche, a été amputé hier d'une jambe. Il est suivi à l'hôpital Pellegrin à Bordeaux. Le passager, père du motard blessé, a été moins gravement touché. Dans le même temps, le conducteur de la voiture qui l'a percuté s'est vu signifier hier une prolongation de garde à vue. Les enquêteurs cherchent à savoir s'il y a ou non délit de fuite.
Sous l'emprise de l'alcool (0,96 g d'alcool par litre de sang), le sexagénaire, domicilié à Goès, a percuté le motard qui arrivait en face. Après le choc, il a poursuivi sa route sur 500 mètres avant de se garer au bord de la rocade. Un autre motard roulant dans l'autre sens, a vu sa voiture accidentée et en a compris les raisons en découvrant la moto sur le sol un peu plus loin. Il a alors fait demi-tour et a intercepté l'automobiliste toujours assis dans sa voiture.
Était-il sous le choc de l'accident ou pensait-il fuir ? C'est ce que doivent déterminer les policiers chargés de l'enquête préliminaire au cours des prochaines auditions. Il avait pris le parti de prendre sa voiture malgré les apéritifs consommés car il devait aller chercher sa fille qui rentrait de voyage.
Pour la justice, qui le poursuivra pour blessure involontaire et peut-être pour délit de fuite, il fallait surtout s'assurer que le sexagénaire ne puisse pas reprendre le volant après sa garde à vue dont il devrait ressortir libre. Une suspension administrative du permis de conduire est arrivée hier soir de la préfecture. Il sera privé de voiture pendant plusieurs mois.Sujet: www.larepubliquedespyrenees.frLe motard a vraiment du courage et n'en veux pas du tout au chauffard . je lui tire mon chapeau.Je n'aurais pas son courage | |
|