Balade moto 64
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Balade moto 64


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Collision à Saint-Palais-du-Né (16) : le motard décède

Aller en bas 
AuteurMessage
Myli
Admin
Myli


Messages : 630
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 50
Localisation : Pau

Collision à Saint-Palais-du-Né (16) : le motard décède  Empty
MessageSujet: Collision à Saint-Palais-du-Né (16) : le motard décède    Collision à Saint-Palais-du-Né (16) : le motard décède  EmptyDim 16 Jan - 20:47

Collision à Saint-Palais-du-Né (16) : le motard décède  29194510

Samedi à 17 heures Pascal Rodet, 40 ans, de Vouzan, a percuté de plein fouet une voiture qui arrivait en sens inverse au lieu-dit « Chez Benneteau », à Saint-Palais-du-Né. Très grièvement touché, il a succombé un peu plus tard à ses blessures. Il était marié et père de deux petits enfants.

Jean-Paul Gerbier, maire de Saint-Palais, habite à quelques centaines de mètres du lieu de l'accident. « Mon attention a été attirée par le bruit des motos sur la route. Il y en avait deux. L'une a dépassé l'autre. Je voyais en même temps arriver deux voitures en face. À peine le temps de réfléchir, et l'accident s'est produit. Je me suis dit que ce devait être très grave. »

À ce moment-là, Pascal Rodet gît sur la chaussée. Son beau-frère pratique les premiers gestes et tente le massage cardiaque. Des gestes qui permettront de maintenir la victime en vie. Pendant ce temps, Christophe Gerbier, le fils du maire, qui lui, était dans la deuxième voiture, appelle les secours avec son portable. Durant plus d'une heure, les hommes du Smur et les sapeurs-pompiers de Barbezieux vont se battre pour sauver Pascal Rodet. En vain. Il décédera plus tard.

Le conducteur de la voiture, un habitant de 90 ans de Saint-Simeux qui n'a rien pu faire pour éviter l'accident, a été transporté aux urgences à Barbezieux, très choqué.

En cet après-midi de samedi, le temps est clair à Saint-Palais. Cependant, sur cette ligne droite entre Saint-Palais et Cierzac, la route présente un dénivelé. Le motard n'a-t-il pas vu les voitures en face ?

À Vouzan, en apprenant la terrible nouvelle hier, Jean Remond, maire était abasourdi. « Notre commune va être sous le choc. Pascal Rodet travaillait dans le bâtiment, comme maître d'œuvre. Comme dans toutes les petites communes, où la famille s'est installée voici quelques années, chacun participe. Son épouse, infirmière, est impliquée dans la vie scolaire. » Il avait du mal à contenir son émotion.


Sujet:Sud-ouest.com

Vu l'état de la voiture et de la moto,le choque a du être très violent.
A priori c'est de la faute au motard mais en 2 roues une erreur ne pardonne pas. Collision à Saint-Palais-du-Né (16) : le motard décède  75733
Revenir en haut Aller en bas
https://balade-moto64.motards.net
 
Collision à Saint-Palais-du-Né (16) : le motard décède
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  septembre 2010 08h49 0 commentaire(s) Pau-Bayonne : Deux blessés sur l'A 64 Une moto et une voiture sont entrées en collision Dimanche soir sur l'autoroute.
» Un motard à 161 km/h au lieu de 80
» Saint-Clar (Gers) : La rixe entre motards s'achève aux urgences
» Lasseube : "mon fils motard n'a commis aucune faute"
» Jurançon : un motard grièvement blessé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Balade moto 64 :: Faits-Divers-
Sauter vers: